Les beaux jours reviennent, ouvrez grand les yeux !

grand dauphin2

Avec l’arrivée du beau temps, les plaisanciers et professionnels font leur grand retour sur les mers et océans ainsi que les promeneurs sur le littoral. Depuis début avril, le nombre d’observations envoyées depuis toute la France a fortement augmenté.

Ce grand dauphin, observé entre Guernesey et Sercq le 30 avril au sein d’un groupe de 25 individus, en est la preuve. Nous remercions la compagnie Island RIB Voyages pour cette belle observation.

Grand dauphin

Grand dauphin [photo : Island RIB Voyages]

Plusieurs observations de grands dauphins aux abords de la grande rade de Cherbourg nous ont été transmises ces dernières semaines. Les membres du club de plongée de l’ASAM ont d’ailleurs eu le plaisir d’être accompagnés par une dizaine d’individus le 12 avril. Un grand merci à Frédérik Chevallier pour cette vidéo !

Si vous avez vous aussi la chance de rencontrer par hasard des mammifères marins, nous comptons sur vous. Plaisanciers, promeneurs, associations, clubs nautiques… à vos bloc-notes, application mobile et appareil photo, nous avons besoin de vos observations !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.