Quand la biodiversité s’invite dans une course au large !

Henri Leménicier2

La Mini Transat Îles de Guadeloupe, une traversée de l’Atlantique en solitaire à bord de Mini 6.50, en est cette année à sa 20ème édition.
Après une première étape de Douarnenez à Lanzarote aux Canaries, les skippers s’élanceront samedi 31 octobre 2015 en direction de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

parcours course

Cette course est aussi l’occasion de récolter un maximum d’observations sur les espèces pélagiques (vivant au large) rencontrées sur le passage, tels que les mammifères marins.
C’est ce que fait Henri Leménicier en navigant aux couleurs de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) pour une Transat pour la biodiversité. Soucieux de la nature, le navigateur s’est tout naturellement tourné vers cette association pour sa première transatlantique.
Pendant la course, Henri Leménicier contribue au recensement des espèces animales qu’il croise sur son chemin, en transmettant ses observations aux programmes de sciences participatives.
OBS MAM le remercie grandement pour son implication en faveur de l’environnement, et invite tous les autres skippers à transmettre eux aussi leurs témoignages.

Suivez Henri Leménicier sur sa page facebook tout au long de la course.

Bonne chance à tous les skippers !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.